Merci à nos partenaires,
 logo tte Pour vos kilomètres téléchargez le dossier partenaires                        
les News   

Les préparatifs vont bon train, nous remercions nos partenaires qui vont nous permettre de réaliser notre défi dans de très bonnes conditions.

Les billets sont réservés,  nous partons le 14 juin de Tours et notre retour est prévu le 21 juin à Poitier, nos sacs sont pratiquement bouclés en essayant d’être le plus léger possible car nous voudrions parcourir le GR20 au maximum en autonomie pour cela nous emportons, nourriture, matériel de bivouac et vêtements de rechange.

 

Les étapes prévues sont :

1-     Calenzana  / Col de Vergio  avec  comme première difficulté le Cirque de la Solitude…

2-     Vergio / Vizzavona  par le lac de Nino bien connu des randonneurs et par la Brèche de Capitello pour accéder au point culminant du GR20 (2450m) peut-être encore sous la neige !

3-     Vizzavona / Usciolu nous entrons en Corse du sud  avec comme point de mire l’Incudine(2134m)    

4-      Usciolu / Conca en prenant la variante passant par les aiguilles de Bavella avec vue sur la mer.

 Nous ne manquerons pas ne vous tenir informé de notre avancée.

 

Faire le GR20 en quatre jours ! Quelle idée ?

Olivier le GR20 il connaît, mais le faire en 4 jours et à plusieurs c’est autre chose !

Cela fait un petit moment que le projet mijote et le plus dur était de trouver des coéquipiers aussi fous que lui !

Ca y est c’est fait, trois membres de TREK TOURS ENDURANCE vont  relever le défi dans la semaine du 15 au 19 juin 2015. Olivier, Hervé et Philippe vont tenter de parcourir le GR20 en quatre jours, les préparatifs ont déjà commencés et la recherche de partenaire est engagée. L’idée est d’un partenariat au kilomètre qui sera parcouru et TTE s’engage à reverser 1€ par km à une association humanitaire.

 

Le GR 20

Le sentier de grande randonnée 20 (GR 20) traverse la Corse du nord au sud (le numéro 20 est par ailleurs l'ancien numéro du département de la Corse) en passant par la chaîne de montagnes.

Le GR20 est considéré comme le plus beau trek et GR du monde. La réputation de ce sentier n’est plus à faire, elle a même et de loin dépassé nos frontières nationales. Oublier que ce sentier de montagne nécessite une excellente condition physique et une préparation très lourde.

Parcours mythique sur presque 200kms et plus de 25000m de dénivelé cumulé ce sentier mythique propose quinze étapes aux randonneurs. La montagne corse est rude et d’une extrême technicité.

     

 

 Site internet : www.guillot-champion.com
 Site internet : www.az-concept.com
 site internet : www.liger-arbre.fr